Conditions Générales

Conditions Générales

 

  • Article 1 : Conditions générales

Les présentes conditions générales s'appliquent uniquement aux commandes effectuées sur la page web www.turbado.fr avec les conditions en vertu de laquelle la société Turbado EU LTD Suite 2, First Floor, Kenwood House 77A Shenley Road Borehamwood WD6 1AG,  email: hello@turbado.eu (ci-après Turbado.eu Ltd) sur la base d'un contrat d'agence avec Turbado FR, SASU ; Siret : 824 345 524 ,  basée au 540 chemin de la plaine 06250 Mougins, site web : www.turbado.fr, e-mail: bonjour@turbado.fr, heures d'ouverture : lundi - vendredi: 09: 00- 17:00 , gestionnaire responsable: Andrej Vargečko, fournit des services de portail Web (y compris les biens) que les services d'une société de l'information en conformité avec la loi n ° 22/2004 coll. sur le commerce électronique, telle que modifiée et la loi n ° 128/2002 coll. sur le contrôle de l'état du marché intérieur en matière de protection des consommateurs.

Le client déclare avoir pris conscience des conditions suivantes avant de passer commande sur le site internet et prend conscience que les conditions de vente peuvent être modifiées à tout moment par turbado.fr

 

a) Disponibilité

Les commandes de produits s'effectuant sur le site internet sont soumises à la disponibilité des produits.

Si celui-ci est indisponible, l'indisponibilité temporaire et la date de retour en stock seront indiquées sur la page de l'article.

Si le niveau de stock n'est pas actualisé sur le site internet, tout client ayant passé  commande sera alors averti de la rupture de stock, par e-mail. A ce moment, le client aura deux options : où décider d'attendre et de bénéficier d'un remboursement total de sa commande ou de choisir un autre produit disponible d’une valeur équivalente sur le site internet.

Le remboursement sera directement effectué sur le compte bancaire qui a été débité. Un délai de 5 à 15 jours ouvrables est généralement constaté afin de recevoir ce remboursement.

 

b) Prix

Tous les prix affichés sur le site internet sont indiqués en Euro toutes taxes comprises (TVA incluse). Les prix incluent les frais de port quel que soit le nombre d'articles commandés ou le type d'article.

turbado.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le prix applicable est donc celui en vigueur lors de la validation de la commande. Tous nos prix et produits sont présentés sur le site internet de turbado.fr, aucun devis ou estimation de prix ne seront fournis.

 

c) Commande

Toutes commandes se déroulent sur le site internet ou par téléphone. Lors du passage de la commande, le client devra transmettre des informations personnelles, qui resteront confidentielles, afin de s'identifier et de renseigner l'adresse de facturation et d'envoi.

Dans certaines situations, turbado.fr s'autorise à ne pas honorer la commande notamment lorsque la livraison doit s'effectuer dans une zone géographique qui n’est pas couverte par les conditions générales ou spécifiée sur la page produit ou en cas de non réception du paiement.

Toute commande sera suivie d'un e-mail de confirmation qui récapitulera les données de cette dernière (coordonnées de l'acheteur, détails de la commande...). À la réception de la commande, celle-ci sera vérifiée et validée après contrôle de certaines variables. Aucune commande ne sera envoyée si le règlement n'a pas été correctement effectué.

 

d) Produit

L'ensemble de nos produits est disponible sur notre site internet. Les caractéristiques de chaque produit sont présentées individuellement sur chaque page produit.

Les produits reçus défectueux soit de nature, soit en raison de l'acheminement seront remplacés (voir Article 2 et 3).

 

e) Paiement et Sécurité

Les règlements des commandes pourront s'effectuer sur le site internet directement par : Carte bancaire (Visa, Visa débit, Visa électron, Mastercard) et Paypal.

Pour les paiements via PayPal, veuillez noter que les coordonnées de votre compte PayPal seront utilisées pour les adresses de livraison et de facturation, assurez-vous qu'elles soient à jour au préalable de votre commande. Aucune réclamation de perte de biens ou d'adresse erronée ne sera donc considérée par le service client, compte tenu de ces déclarations.

 

  • Article 2 : Livraisons

Peu importe le nombre d'articles commandés, nos livraisons restent gratuites. Dès confirmation de règlement, et si les articles sont en stock, toutes commandes reçues avant 14 heures seront préparées et envoyées dans les plus brefs délais. Le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrables.

 

2.1 Lieu de Livraison

 Concernant les commandes, celles-ci seront livrées à l'adresse choisie. A noter que l'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation. Les livraisons s'effectuent vers la France métropolitaine, Monaco et Belgique.

 

2.2 Délai de Livraison

Les délais de livraison communiqués par turbado.fr sont indiqués sur les pages produits. Pour obtenir plus d'informations sur la livraison de votre commande, veuillez contacter notre service clientèle.

Turbado.fr s'engage à informer le client de tout retard ou rupture de stock.

 

2.3. Annulation

Le client a la possibilité d’annuler sa commande à tout moment avant l'envoi de cette dernière. Dans ce cas, votre commande sera alors intégralement remboursée. Veuillez noter que toute demande d'annulation doit être formulée par écrit via un courrier électronique.

Si la commande a déjà été expédiée, le client dispose d’un délai de 15 jours ouvrables après réception de cette dernière pour la retourner à turbado.fr, à ses frais. Suite à cela , la commande sera alors remboursée dans son intégralité.

 

2.4. Réception de la Marchandise

S'il s'agit d'une commande envoyée par transporteur, la livraison se fera en présence du client, en cas d’absence du client, le transporteur laissera un avis de passage et tentera de contacter le client pour convenir d’un rendez-vous.

Si les tentatives de livraison s'avèrent infructueuses, votre colis sera conservé durant un certain temps au relais ou au dépôt le plus proche. S'il n'est pas retiré dans ce délai, il sera retourné à nos entrepôts.

À la réception de la commande, le client est tenu de vérifier l'état de la marchandise avant toute signature. Vous devez donc prendre le temps de vérifier votre colis et ne cédez pas aux pressions d'un livreur pressé, cela vous évitera des démarches en cas de problèmes. Si le produit ne possède pas de défaut apparent à la réception mais que vous constatez un défaut après le départ du livreur, veuillez prendre contact avec notre service clientèle pour constater le problème.

Après signature du colis, turbado.fr se dégage de toute responsabilité concernant des dommages d'un produit lors de son acheminement.

 

2.5. Produit manquant

En cas d’une commande incomplète ou si l'un des articles n'a pas été livré avec toutes les pièces nécessaires, veuillez prendre contact avec le service clientèle. Les conseillers clientèles pourront alors vous renvoyer les pièces et les articles nécessaires, conformément à votre commande.

 

2.6. Refus de la Commande

Le client à la possibilité de refuser la marchandise en cas de mauvais état de cette dernière ou pour autres raisons à caractère exceptionnel, définis par turbado.fr. Si le client vient à refuser une commande pour une raison considérée comme non valable par turbado.fr, celui-ci devra s'affranchir des frais de retour à notre entrepôt.

 

  • Article 3 : Politique de Retours

Chez turbado.fr nous tenons à la satisfaction de tous nos clients, et nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question sur l’un de vos achats.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'un de nos produits, faites-le nous savoir dans un délai de 15 jours. Nous vous communiquerons alors un numéro de retour qu'il vous faudra joindre au produit lorsque vous le renverrez. Il en va de la responsabilité de l'acheteur d'organiser et de régler les frais d'envoi. Nous vous recommandons, pour des raisons de sécurité, de renvoyer votre article par le biais d'un transporteur certifié (contactez notre service clientèle pour obtenir davantage d’informations).

 

3.1. Quelle est la procédure de retour ?

Nous respectons pleinement le règlement sur les ventes à distance qui donnent aux consommateurs, qui commandent en ligne, le droit d'examiner et tester leurs produits à la maison comme ils le feraient dans un magasin. Si vous souhaitez nous retourner un article, il vous suffit de suivre les instructions suivantes :

Dans un délai de 15 jours après la réception de votre article, veuillez adresser une demande de retour par courrier électronique à l'adresse suivante : bonjour@turbado.fr. Nous vous répondrons dans un délai maximal de 48 heures.

Par retour d’email, nous vous communiquerons, un numéro de retour, ainsi que l'adresse de retour de votre article.

Renvoyer l'article en communiquant clairement le numéro de retour communiqué dans l’email, à l'adresse indiquée.

À la réception de ce retour par nos entrepôts, et après avoir constaté du bon état du ou des produits renvoyés, nous vous rembourserons intégralement votre commande dans un délai de 14 jours.

 

Important :

L'article devra être renvoyé dans son emballage d'origine. Veuillez donc veiller à conserver l'emballage de votre produit si vous pensez retourner votre commande. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

L'article devra être reçu en bon état. Le client est responsable de l'état de l'article jusqu'à réception à notre entrepôt. Si vous avez des doutes quant au mode d'expédition de vos produits à retourner, nous vous recommandons notre service clientèle qui pourra organiser la collecte des articles par l’un de nos transporteurs partenaires.

 

  • Article 4 : Perte

Turbado.fr s'engage à délivrer ses produits dans les délais escomptés et dans les meilleures conditions. En cas de perte de produit et après recherche approfondie, turbado.fr s'engage à renvoyer immédiatement la commande dans les plus brefs délais.

 

  • Article 5 : Sécurité

Turbado.fr garantit la sécurité et la protection de vos données personnelles. Nous avons des systèmes de paiement extrêmement sécurisés et vos données personnelles resteront confidentielles.

Afin de traiter les commandes, noms, adresse et autres informations personnelles vous seront demandés. Ces informations seront conservées dans la base de données turbado.fr afin de traiter le suivi des commandes.

 

  • Article 6 : Propriété intellectuelle

Tous les documents écrits, photographiques, la conception ainsi que  le contenu audio et vidéo du site turbado.fr sont strictement protégés. Son contenu ne peut en aucun cas faire l'objet d'une utilisation de votre part sans une autorisation au préalable de turbado.fr. Le client ou toute autre entité reconnait et accepte que tous les droits d'auteur, les marques ainsi que tous les autres droits de propriété intellectuelle concernant tous les matériaux et / ou le contenu mis à disposition dans le cadre de l'utilisation de ce site doivent rester en tout temps conférés par turbado.fr.

Le client reconnait et accepte également que le matériel et le contenu du site est mis à disposition uniquement pour une utilisation personnelle et non-commerciale.

 

  • Article 7 : Règlements des Litiges

Les Conditions Générales sur le Site Internet Turbado.fr sont soumises à la loi française.

En cas de litiges nous vous invitons à contacter notre service clientèle pour une tentative de règlement à l’amiable.

Le client a également la possibilité de recourir à une procédure de règlements extrajudiciaire des litiges par le biais d’une association de consommateur ou tout autre conseil de son choix.

Turbado.fr offre aussi la possibilité de louer ses produits. Pour voir les conditions générales de location, cliquer ici.